PrestaShop est un outil web open source permettant de créer un magasin en ligne pour les fonctions de commerce électronique. Évaluer les fonctionnalités et les ressources fournies par ce logiciel n’a pas besoin de sagesse de programmation profonde. Lauréat des prix Open Source en 2011, Prestashop est aujourd’hui une référence dans le domaine du programme de production de sites Web. Alors oui, il est possible d’obtenir et de configurer le CMS gratuitement sur un service d’hébergement, et pour cette raison posséder un magasin en ligne standard disponible. Prestashop gratuit: est-il faisable de ne rien couvrir? Quelques questions récurrentes sur Prestashop Pour terminer cet article, je dois revenir aux différentes questions que les clients peuvent me poser que je suis ou que je conseille lors de leur lancement e-commerce. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux tutoriels pour créer un site Web en utilisant Prestashop. Prestashop comprend en outre une chaîne Youtube avec plusieurs centaines de films pour vous accompagner pas à pas dans l’introduction de votre boutique. Sachez cependant que vous devrez investir quelques centaines d’euros pour avoir un magasin adapté à votre image et aux caractéristiques cruciales pour être totalement efficace dans la vente en ligne. La difficulté va commencer lorsque vous souhaitez personnaliser votre boutique, vos couleurs, avec un motif premium et un design réactif (qui s’adapte aux appareils cellulaires et tablettes) etc … Le travail de modification des pages de votre site Web Prestashop comprendra en grande partie la création de vos feuilles de marchandises et de les coordonner dans votre catalogue en utilisant des groupes. Le magasin Prestashop propose une large sélection de modèles: plus de 2 000 sujets au total. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent personnaliser leurs URL, inclure des méta-descriptions et des méta-mots-clés, et générer des plans de site. Nous voyons dans la configuration de Promotions la richesse fonctionnelle de Prestashop. Le menu de gauche permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres de votre site Web. L’éditeur de pages Web sur Prestashop est très intuitif. La représentation de ces produits à l’avant varie en fonction du thème choisi, mais elle est toujours soignée: vous pouvez également inclure autant de consignes de marketing que vous le souhaitez. A terme, l’invention d’un site e-commerce sur Prestashop peut vous facturer entre 1 000 et 1 500 euros. Ces options de filtrage permettent de trouver LE motif qui vous convient, avec les critères souhaités. Notez que la page Web “Statistiques” à la base du menu de l’interface donne accès à des données beaucoup plus précises. Cependant, pour analyser un site web, rien ne vaut Google Analytics. Au niveau du front office, les visiteurs d’un magasin peuvent avoir accès à plusieurs fonctionnalités telles que les produits phares autour de la page Web, la possibilité d’offrir l’expédition, les procédures de paiement multiples, l’étiquetage des produits et plus encore.

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