Source : Bonnes pratiques pour demarrer son site e-commerce OXATIS

Le drop shipping, ou encore bien délivrance directe, consiste, pour une plateforme e commerce, à ne pas avoir en provision les produits en vente mais à les acheter à un distributeur lors de chaque commande sur la site de ecommerce via internet.

Nouvellement particulièrement à la mode, le dropshipping est une méthode de vente employée dans commerce électronique pour lequel vous n’aurez pas la nécessité de gérer ni de maintenir des objets en réserve.

Vous êtes e-commerçant et vous voulez revendre des objets sans les avoir en stock ? devenez revendeur et soyez à l’image du distributeur.

Quand vous vous lancez dans Web marchand le drop shipping, votre premier atout ne sera pas le coût ou encore des objets exclusifs.

Quand vous identifiez une stratégie de drop shipping, vous pourrez soit travailler rapidement avec des marchands de produits fabriqués, ou prendre une plateforme qui elle fonctionne avec des centaines de fabricants.
Vous envisagez de vous lancer dans le commerce en ligne mais vous doutez au niveau du statut pour pratiquer du drop-shipping.

Un moyen ordinaire de lancer un commerce avec le drop shipping.

Le drop-shipping est un tremplin qui donne l’occasion de se lancer dans le commerce en ligne.

Avec le dropshipping, il vous est possible de distribuer des accessoires sur un site internet comme n’importe qui ceci étant le stock et la diffusion sont réalisés par le fournisseur.

N’ayant pas de provision à gérer, il vaut mieux dénicher un fournisseur sûr à qui vous pouvez faire confiance.
Le drop shipping est un dispositif de livraison immédiate au destinataire ultime.

Il existe des modules que vous pourrez trouver sur le net pour associer les stocks et les grilles tarifaires du grossiste avec votre e-commerce.

Encore que des points négatifs puissent être un peu dérangeant, je pense pour ma part que les points positifs les dominent plus tout naturellement car le dropshipping vous permet de vous jeter dans le commerce sans aucun risque au niveau financier et il vous supprime les différentes charges qui demandent pas mal de temps, comme la gestion du stock et l’expédition des commandes.

Les ventes en gros et le drop-shipping sont généralement des affaires de web marchand.

La meilleure partie de l’emploi d’Oberlo est que vous n’aurez pas besoin de gérer les commandes à mesure que les accessoires sont aussitôt adressés aux approvisionneurs.

Il est tout à fait possible de disposer d’une entreprise en drop-shipping à partir de n’importe où sans devoir travailler des dizaines d’heures chaque jour afin que le magasin marche bien.

La plupart des personnes veulent débuter en gros et drop-shipping sur alibaba ou bien sur ali express mais aussi d’autres magasins sur internet chinois, car il y a un stock de marchandises plus grand avec un prix moins coûteux.

Le fabricant crée, règle et livre le produit à votre destinataire.

Fermer le menu
SYSTEME REVENU PASSIF

Le système méconnu que j'utilise pour gagner 675€ par jour

(je vous explique comment faire pareil)