Le groupe qui développe le cœur de la solution est composé d’un petit groupe de développeurs expérimentés. Il a contribué à la production et au succès de plus de 250000 magasins à travers le monde. Parmi les professionnels qui ont choisi Presatashop, vous trouverez des boutiques de produits de style, des restaurants et des grandes marques. Par conséquent, mon avis Prestashop est plutôt simple: si vous avez besoin d’un magasin pour vendre des tonnes de produits, principalement dans un pays, et que vous n’avez pas besoin d’attributs trop complexes, Prestashop est une alternative fantastique. Comme je l’ai mentionné plus haut, Prestashop a en face de lui la solution Magento qui, à mon avis, améliore davantage la production et la gestion d’un site multilingue.   Je vous suggère d’attendre au moins un an après le lancement de la dernière version de Prestashop pour y accéder. Pas de panique, il existe de nombreux tutoriels pour créer un site web avec Prestashop. À mon avis, Prestashop est la meilleure alternative dans certains cas seulement. Alors oui, il est possible d’installer Prestashop gratuitement mais en réalité, le magasin que vous imaginez vous coûtera toujours un minimum d’argent. Créer un site e-commerce sur Prestashop est en fait très très facile. Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop consistera principalement à faire vos feuilles de produits et à les organiser dans votre catalogue en utilisant des groupes. Constituant la mise en page, l’éditeur propose plus de 2 000 modèles différents, entièrement personnalisables, et deux thèmes d’images gratuits, téléchargeables dans le magasin Prestashop. La richesse de ce menu de configuration côté fournit une vue d’ensemble: Tous les éléments qui doivent apparaître dans une fiche produit sont tous configurables grâce à Prestashop. Nous localisons depuis la configuration de Promotions l’avantage de Prestashop. Le menu de gauche permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres de votre site. Voici les différentes formules proposées: Prestashop ne fournit pas d’aide personnalisée gratuite (par email, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas avec la plupart des CMS propriétaires (comme Shopify ou même Cmonsite). Vous pouvez créer autant de fiches produits que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et organiser ces feuilles dans des catégories personnalisées. Au final, l’introduction d’un site e-commerce sur Prestashop vous coûtera entre 1000 et 1500 euros. Ces options de filtrage permettent de découvrir LE thème qui vous convient, avec les critères souhaitables. Le domaine des programmeurs (notamment français) est très actif et publie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Les fonctionnalités non présentes dans la solution initiale peuvent être ajoutées en tant que modules. Ces modules sont réalisés soit par les membres de PrestaShop par sa propre communauté.

Fermer le menu