PrestaShop est un logiciel web open source permettant de créer une boutique en ligne à des fins de commerce électronique. Maîtriser les fonctionnalités et les ressources offertes par ce logiciel ne nécessite aucune sagesse de programmation profonde. Lauréat des prix Open Source en 2011, Prestashop est aujourd’hui une référence dans le domaine du programme de production de sites Web. Donc, ma vue Prestashop est plutôt simple: si vous avez besoin d’un magasin pour vendre des dizaines de produits, principalement dans 1 pays, et que vous n’avez pas besoin d’attributs trop complexes, Prestashop est une solution fantastique. J’accompagne depuis plusieurs années des auto-entrepreneurs qui souhaitent lancer le e-commerce via un site de vente en ligne. Utilisation de Prestashop pour créer un site multilingue Prestashop est une entreprise mondiale, ce qui signifie que son CMS est traduit de la majorité des langues les plus utilisées sur la planète. Utiliser Prestashop pour créer un site Prestashop est un CMS (système de gestion de contenu) spécialisé dans la gestion et la gestion d’un catalogue de biens en vente en ligne. Lorsque vous avez prévu de créer un site e-commerce qui vise à développer de nombreux magasins ou des fonctionnalités très avancées telles que la personnalisation ou autre, mon avis est de se rapprocher de Magento est beaucoup plus complexe (donc plus cher) mais plus fort. Mon point de vue n’est pas d’utiliser Prestashop pour faire un site vitrine. À mon avis, Prestashop est la solution parfaite dans certains cas seulement. Aperçu de mon avis sur Prestashop Cet article sera un peu long et je comprends qu’un certain nombre d’entre vous puissent apprécier le simple fait que j’en propose un résumé. Il faut avouer que la promotion de Prestashop est alléchante: alternative gratuite, simple à installer, en français … etc ..) Les possibilités de personnalisation et de mise en place de ces fiches articles, grâce aux modules, sont impressionnantes. La boutique Prestashop propose un large choix de modèles: plus de 2 000 thèmes au total. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent personnaliser leurs URL, inclure des méta-descriptions et des méta-mots-clés, et générer des SiteMaps. Pour le référencement, le logiciel fournit aux e-commerçants, différentes fonctionnalités pour améliorer leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, comme google, Yahoo Search ou Bing. Le côté gauche offre un accès à toutes les fonctionnalités et préférences de votre site. Voici différentes formules disponibles: Prestashop ne vous propose aucune aide personnalisée gratuite (par e-mail, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas pour la majorité des CMS propriétaires (tels que Shopify ou Cmonsite). Les informations présentées sur le tableau de bord vous donnent une idée fantastique des performances de ce magasin. Facile à apprendre et incroyablement complet, l’éditeur de pages Prestashop est disponible pour les clients ayant une connaissance minimale de la programmation. Ces solutions permettent aux utilisateurs débutants d’être suivis de près dans la réalisation de la boutique en ligne et de leurs objectifs. Notez que la page Web “Statistiques” dans la base du menu de l’interface donne accès à des données encore plus précises. Cependant, pour examiner un site Web, rien ne surpasse Google Analytics. Les caractéristiques non présentes dans la solution initiale peuvent être ajoutées en tant que modules. Ces modules sont créés soit par des membres de PrestaShop, soit par sa propre communauté.

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