Le drop shipping consiste à commercialiser les objets d’un fournisseur en lui abandonnant le soin de livrer directement les acquéreur.

Le concept est très simple, un commerce en ligne fournit et vend des marchandises qu’il ne possède pas en stock.

Trouvez plutôt des accessoires sans marque pour limiter les contrefaçons.

Lorsque vous débutez dans commerce électronique le dropshipping, votre premier atout ne sera pas le coût ou encore bien des objets spéciaux.

Le drop-shipping est la réponse accessible pour tous ceux qui souhaitent se jeter dans le ecommerce sans disposer de créneau spécifique en tête et sans forcément disposer de connaissances en programmation.

Le drop-shipping est la réponse optimale pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le commerce sur internet sans posséder de créneau particulier en tête et sans vraiment avoir de qualifications en informatique.

Il donne l’opportunité de monter une e-boutique via internet via internet en contractant très peu de risques financiers, de tester de multiples marchandises et de développer son activité plus facilement.

Le drop-shipping est un tremplin qui donne la possibilité de se propulser dans le e commerce.

Le premier intérêt est l’absence de stock, qui est un poste d’immobilisation de capitaux essentiel pour la plupart des sites e commerce classiques.

Il est indispensable que le catalogue de produits de la shop en ligne soit connecté en temps réel aux stocks du distributeur, afin d’éviter de distribuer des marchandises en rupture de réserve.

Dès que vous avez repéré votre secteur de distribution, il va falloir donc dénicher des revendeurs dans ce secteur particulier.

Créer une e-shop en ligne implique le respect de diverses formalités et règles juridiques.

Encore que des inconvénients puissent être agaçant, je trouve personnellement que les atouts les dépassent de beaucoup pour une raison toute bête : le drop-shipping vous donne l’opportunité de vous lancer dans le commerce sans risque financièrement et il vous soulage de toutes les actions qui prennent beaucoup de temps, telles que la gestion de l’inventaire et la logistique des colis.

Bien que le commerce en gros et le dropshipping soient des façons de tirer profit de la différence de prix entre la prix de gros et de détail, ce sont des pratiques entièrement opposées.

Chaque jour, vous devrez gérer toutes les commandes afin que les accessoires soient expédier assez vite à vos clients.

Vous constaterez qu’une entreprise de distribution en dropshipping est ordinaire à gérer car vous pouvez livrer vos accessoires à vos acheteurs en quelques clics de souris et vous avez la possibilité de gérer votre magasin peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Nous allons vérifier les avantages et les désagréments de l’emploi de la plate-forme pour vos ventes en drop shipping.

Le coût est bas car la plupart des produits proviennent de Chine de ce fait le tarif des produits est en général plutôt bas.

Fermer le menu