PrestaShop est un logiciel web open source permettant de créer un magasin en ligne à des fins de commerce électronique. Évaluer les fonctionnalités et les outils offerts par ce logiciel ne nécessite aucune sagesse de programmation profonde. Mais est-ce une idée fantastique d’utiliser Prestashop pour créer un site web multilingue? Mon point de vue sur Prestashop est plus mélangé, je propose de décrire pourquoi. En outre, il fournit également une série de qualités qui répondent aux besoins clés de la plupart des détaillants en ligne. Pas de panique, il existe de nombreux tutoriels pour faire un site web en utilisant Prestashop. La meilleure solution est d’utiliser une petite agence ou même un développeur freelance spécialisé, qui peut vous aider à personnaliser votre boutique pour obtenir quelques milliers d’euros seulement. Pour un certain nombre, Prestashop est votre solution où ils vont créer leur site web. Le problème débute lorsque vous souhaitez personnaliser votre boutique, vos couleurs, en utilisant un thème premium et une mise en page responsive (qui s’adapte aux appareils cellulaires et aux tablettes) etc … Il est possible d’intégrer un blog de qualité sur un magasin internet Prestashop, incluant toutes les fonctionnalités du blogging. Constituant la mise en page, l’éditeur propose plus de 2 000 versions uniques, entièrement personnalisables, et seulement deux thèmes d’images gratuits, téléchargeables à partir du magasin Prestashop. Il permet aux utilisateurs ayant des capacités de programmation limitées de préparer une interface pour gérer efficacement les stocks, les commandes et les produits. Pour le référencement, le logiciel fournit aux e-commerçants, différents attributs pour augmenter leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que google, Yahoo Search ou Bing. Le menu de gauche permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres de votre site. Voici différentes formules proposées: Prestashop ne vous propose aucune aide personnalisée gratuite (par email, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas de la majorité des CMS propriétaires (comme Shopify ou encore Cmonsite). Vous pouvez créer autant de fiches produit que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et organiser ces feuilles dans des catégories personnalisées. A terme, l’introduction d’un site e-commerce sur Prestashop vous coûtera entre 1 000 et 1 500 euros. Toutes ces options de filtrage permettent de trouver LE motif qui vous convient, avec tous les critères souhaités. Prestashop a également payé des services de support technique personnalisés. Largement adapté aux besoins des petites entreprises, il peut être configuré en interne et inclut également une variante cloud.

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