PrestaShop est un logiciel web open source pour la création d’une boutique en ligne pour les fonctions de commerce électronique. Il a contribué à la création et au succès de plus de 250000 magasins à travers le monde. L’un des professionnels qui a choisi Presatashop, vous trouverez des boutiques de produits de mode, des restaurants et des marques importantes. Oui, il est possible d’obtenir et de configurer le CMS gratuitement à votre service d’hébergement, et pour cette raison posséder une boutique en ligne simple disponible. Mon opinion sur Prestashop est plus mélangée, je suggère d’expliquer pourquoi.   Je vous suggère d’attendre au moins un an après le lancement de la dernière édition de Prestashop pour y évoluer. Par contre, Prestashop n’est en aucun cas cru et donc optimisé pour l’introduction d’un site vitrine. La meilleure solution serait d’employer une petite agence ou même un développeur technique freelance, qui vous aidera à personnaliser votre boutique pour quelques millions d’euros seulement. Vraiment, les véritables atouts de Prestashop sont les fonctionnalités au sein de son back office à la gestion des demandes, facturation, logistique etc … Le problème va commencer si vous souhaitez personnaliser votre boutique, vos couleurs, en utilisant un thème premium et un design réactif (qui s’adapte aux appareils cellulaires et tablettes) etc … Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop comprendra en grande partie la création de vos feuilles de marchandises et leur coordination dans votre catalogue en utilisant des groupes. En tant que design, l’auteur propose plus de 2 000 versions uniques, entièrement personnalisables, et seulement deux thèmes d’images gratuits, téléchargeables depuis la boutique Prestashop. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent personnaliser leurs URL, inclure des méta-descriptions et des méta-mots-clés, et créer des SiteMaps. Le bon point positif du magasin à thème est, outre ses dimensions, les nombreuses possibilités de filtrage. Les modules Prestashop vous permettront de maximiser vos fiches produit, ainsi que le plan de votre site e-commerce, votre référencement, vos techniques de paiement, vos procédures d’expédition, la gestion des clients, le lien avec les réseaux sociaux, etc. Le degré de précision et le mode d’affichage de ces données sont plutôt qualitatifs. Les données présentées dans le tableau de bord vous donnent une idée fantastique de la fonctionnalité de cette boutique. Voici votre liste des alternatives de filtrage: Compatibilité selon les versions de Prestashop. Pour que les e-commerçants puissent collecter des informations sur leurs clients, Prestashop peut intégrer et personnaliser les formulaires de contact sur leur boutique en ligne. Notez que la page “Statistiques” à la base du menu de l’interface donne accès à des données encore plus précises. Mais pour analyser un site web, rien ne vaut Google Analytics. Nous localisons ces différentes extensions sur la section Addons de PrestaShop, ou même sur des sites externes à la société. Les modules peuvent être gratuits ou payants.

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