PrestaShop est aussi le nom de la maison d’édition de l’alternative. Il a contribué à la production et au succès de plus de 250000 magasins à travers le monde. L’un des professionnels qui ont choisi Presatashop, il y a des boutiques de produits de mode, des restaurants et des marques importantes. Alors oui, il est possible de télécharger et de mettre en place CMS gratuitement sur un service d’hébergement, et donc de posséder une boutique en ligne de base disponible. Mon opinion sur Prestashop est beaucoup plus mitigée, je propose de décrire pourquoi. Quelques questions récurrentes sur Prestashop Pour terminer cet article, je souhaite revenir aux différentes questions que les clients peuvent me demander, que j’accompagne ou que je conseille dans leur lancement du e-commerce. Pas de panique, il existe de nombreux tutoriels pour créer un site avec Prestashop. Si vous souhaitez attirer de nouvelles fonctionnalités sur votre site, comme des modules consacrés au référencement, il sera nécessaire d’acheter les addons de renom. Vraiment, les points forts de Prestashop sont les fonctionnalités présentes dans son back office pour la gestion des commandes, la facturation, la logistique etc … Le problème va commencer lorsque vous souhaitez personnaliser votre magasin, vos couleurs, avec un motif premium et un design réactif (qui s’adapte aux appareils cellulaires et tablettes) etc … Le magasin d’applications Prestashop propose des modules de haute qualité qui amélioreront les performances de votre magasin. Constituant un design, l’auteur propose plus de 2 000 modèles différents, entièrement personnalisables, et deux thèmes graphiques gratuits, téléchargeables depuis la boutique Prestashop. Total, les sujets proposés dans la boutique de Prestashop sont de calibre, même s’ils ne sont pas tous superbes. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts. Service Oui Une documentation complète, telle qu’un manuel de démarrage, un manuel d’utilisation et des conseils d’optimisation du site Web, est offerte aux clients. Prestashop offre en outre toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer les commandes, les procédures de paiement, les procédures de livraison et les clients (CRM) de manière simple et optimale. L’éditeur de pages Web sur Prestashop est extrêmement intuitif. Les données présentées sur le tableau de bord vous donnent une bonne idée des performances du magasin. Nous vous suggérons fortement de mettre dans le module Google Analytics sur votre site Web Prestashop. Pour que les e-commerçants puissent recueillir des informations sur leurs clients, Prestashop peut intégrer et personnaliser les formulaires de contact dans leur boutique en ligne. La communauté des programmeurs (notamment français) est extrêmement active et publie fréquemment de nouvelles fonctionnalités. Au niveau du front office, le trafic vers un magasin peut accéder à différentes fonctionnalités telles que les produits phares de votre page d’accueil, la possibilité d’offrir le transport, les procédures de paiement multiples, l’étiquetage des produits, etc.

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