PrestaShop est également le titre de l’éditeur de cette solution. Il a contribué à la production et à la réalisation de plus de 250000 magasins à travers le monde. Parmi les professionnels qui ont choisi Presatashop, vous trouverez des boutiques de produits de style, des restaurants et des marques importantes. Parce qu’il est possible de configurer le CMS gratuitement, il est possible d’ouvrir une boutique en ligne en quelques minutes et sans avoir besoin de compétences techniques avancées. Mon opinion sur Prestashop est plus mitigée, je suggère de décrire pourquoi. Quelques questions récurrentes concernant Prestashop Pour compléter ce guide, je souhaite revenir sur les différentes questions que les clients peuvent me demander que j’accompagne ou que je conseille dans leur lancement du e-commerce. Dans le cas où vous avez seulement à créer un site Web de vitrine, allez-y à votre guise, les applications supplémentaires telles que Wix ou WordPress ont tendance à avoir plus de succès. La meilleure solution est d’utiliser une petite agence ou même un développeur technique indépendant, qui vous aidera à personnaliser votre boutique pour obtenir quelques milliers d’euros seulement. Résumé de mon avis Prestashop Ce rapport peut être un peu long et je sais que certains d’entre vous peuvent aimer le simple fait que je propose un aperçu de cela. Le problème débute lorsque vous souhaitez personnaliser votre magasin, vos couleurs, en utilisant un motif premium et une mise en page réactive (qui s’adapte aux appareils cellulaires et aux tablettes) etc … Ce sont de petits logiciels que vous installez sur votre propre back-office Prestashop et qui apportent de nouvelles fonctionnalités à votre boutique en ligne. La boutique Prestashop propose une vaste sélection de modèles: plus de 2 000 thèmes complets. Environ 2000 modèles entièrement personnalisables sont facilement accessibles aux utilisateurs pour personnaliser leurs propres boutiques en ligne. Pour le référencement, le logiciel fournit aux e-commerçants, diverses fonctionnalités pour augmenter leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo Search ou Bing. Prestashop offre également toutes les qualités nécessaires pour gérer les demandes, les méthodes de paiement, les procédures de livraison et les clients (CRM) d’une manière très simple et optimale. L’éditeur de pages sur Prestashop est très intuitif. Les informations présentées sur le tableau de bord vous donnent une bonne idée de la fonctionnalité du magasin. Nous vous conseillons vivement de configurer le module Google Analytics sur votre site Prestashop. Ces services permettent aux utilisateurs novices d’être suivis de près dans la reconnaissance de leur boutique en ligne et de leurs objectifs. Prestashop a également payé des services d’assistance technique personnalisés. Au niveau du front office, le trafic vers un magasin peut accéder à différentes fonctionnalités telles que les produits phares autour de la page Web, la perspective d’offrir l’expédition, les procédures de paiement multiples, l’étiquetage des produits et plus encore.

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