L’équipe qui développe le cœur de la solution consiste en un petit groupe de développeurs expérimentés. Il a contribué à la création et à la réalisation de plus de 250000 magasins à travers le monde. Parmi les professionnels qui ont choisi Presatashop, vous trouverez des boutiques de mode, des restaurants et des grandes marques. Donc, mon avis Prestashop est assez simple: si vous avez besoin d’un magasin pour vendre des dizaines de produits, principalement dans un pays, et que vous n’avez pas besoin d’attributs trop complexes, Prestashop est une bonne solution. J’accompagne depuis plusieurs années des auto-entrepreneurs qui souhaitent lancer le e-commerce via un site de vente en ligne. Mon opinion sur Prestashop est plus mitigée, je suggère d’expliquer pourquoi. Cependant, pour embellir les attributs de base, il va falloir obtenir un template de site premium (quelques dizaines d’euros) et des addons du marché officiel ou non. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux tutoriels pour créer un site avec Prestashop. De même, si vous êtes tout nouveau dans le commerce électronique, je vous conseille de vous rapprocher de Shopify ou de Wizishop, des solutions d’abonnement qui vous permettront de démarrer à moindre coût. Résumé de mon avis sur Prestashop Cet article sera un peu long et je comprends que certains d’entre vous puissent apprécier le fait que j’en propose un résumé. La difficulté va commencer si vous souhaitez personnaliser votre magasin, vos couleurs, avec un motif premium et un design réactif (qui s’adapte aux appareils cellulaires et aux tablettes) etc … Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop consistera principalement à créer vos fiches produits et à les organiser au sein de votre catalogue en utilisant des catégories. La boutique Prestashop propose un large choix de modèles: plus de 2 000 rubriques complètes. La richesse de ce menu de configuration côté donne un résumé: Tous les composants qui doivent apparaître sur une fiche produit sont tous configurables grâce à Prestashop. Pour le référencement, le logiciel fournit aux e-commerçants, divers attributs pour améliorer leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo Search ou Bing. Les modules Prestashop vous permettront de maximiser vos fiches produit, la conception de votre site e-commerce, votre référencement, vos modes de paiement, vos modes de livraison, la gestion des clients, le lien avec les réseaux interpersonnels, etc. Voici les différentes formules disponibles: Prestashop n’offre aucune assistance personnalisée gratuite (par e-mail, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas de la majorité des CMS propriétaires (comme Shopify ou Cmonsite). Les modules Prestashop fournissent un accès aux fonctionnalités. Voici la liste des options de filtrage: Compatibilité selon les versions de Prestashop. Ces solutions permettent aux utilisateurs novices d’être suivis de la reconnaissance de leur boutique en ligne et de leurs propres intentions. Notez que la page Web “Statistiques” au bas du menu de l’interface donne accès à des données beaucoup plus précises. Mais pour analyser un site Web, rien ne vaut Google Analytics. Les points forts de PrestaShop: sa richesse opérationnelle (qui profite de nombreux plugins et thèmes), et ses propres solutions pour l’international.

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