L’équipe qui développe le cœur de la solution est composée d’un petit groupe de programmeurs chevronnés. Il a contribué à la création et à la réalisation de plus de 250000 magasins à travers le monde. Parmi les professionnels qui ont choisi Presatashop, il y a des boutiques d’articles de mode, de restaurants et de grandes marques. Ainsi, je pense que Prestashop est assez simple: si vous avez besoin d’un magasin pour vendre des tonnes de produits, principalement dans un pays, et que vous n’avez pas besoin d’attributs trop complexes, Prestashop est une solution fantastique. J’accompagne depuis de nombreuses années des auto-entrepreneurs qui souhaitent démarrer le commerce électronique via un site de vente sur Internet. Mon point de vue sur Prestashop est plus mitigé, je propose d’expliquer pourquoi. En outre, il fournit également un ensemble de fonctionnalités qui répondent aux besoins clés de la majorité des détaillants en ligne. Si vous avez simplement besoin de créer un site web, suivez votre propre chemin, d’autres logiciels tels que Wix ou Twitter sont plus efficaces. Prestashop comprend également une chaîne Youtube avec plusieurs centaines de vidéos pour vous accompagner pas à pas dans la création de votre boutique. En effet, les avantages réels de Prestashop sont les fonctionnalités de son back office à la gestion des commandes, la facturation, la logistique etc … Le problème commencera lorsque vous voudrez personnaliser votre magasin, vos couleurs, avec un motif premium et une mise en page réactive (qui s’adapte aux appareils cellulaires et aux tablettes) etc … Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop consistera principalement à créer vos fiches produit et à les organiser dans votre catalogue en utilisant des catégories. Constituant un design, l’auteur propose plus de 2 000 modèles uniques, entièrement personnalisables, et seulement deux thèmes graphiques gratuits, à télécharger dans le magasin Prestashop. La prospérité du menu de configuration côté donne un aperçu: Chacun des composants qui doivent apparaître dans une fiche produit sont tous configurables grâce à Prestashop. Le bon point positif de ce magasin à thème est, avec ses dimensions, les nombreuses possibilités de filtrage. Le côté gauche donne accès à toutes les fonctionnalités et paramètres de votre site. Le degré de précision et le mode d’affichage des données sont plutôt qualitatifs. Vous pouvez créer autant de fiches produit que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et organiser ces feuilles dans des classes personnalisées. Disons le tout de suite, le magasin de modules Prestashop est bien fourni. Pour que les e-commerçants puissent collecter des informations sur leurs clients, Prestashop peut intégrer et personnaliser des formulaires de contact sur leur boutique en ligne. Prestashop propose également des services de support technique personnalisés et payants. Au niveau du front office, le trafic vers un magasin peut avoir accès à plusieurs fonctionnalités telles que les produits phares autour de votre page Web, la possibilité d’offrir l’expédition, les méthodes de paiement multiples, l’étiquetage des produits et bien plus encore.

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