Le groupe développant le centre de la solution est composé d’un petit groupe de développeurs expérimentés. Il a contribué à la création et au succès de plus de 250000 magasins à travers le monde. Parmi les professionnels qui ont choisi Presatashop, vous trouverez des boutiques de style, des restaurants et des marques importantes. Parce qu’il est possible d’installer le CMS gratuitement, il est possible d’ouvrir une boutique en ligne en quelques minutes et sans avoir de compétences techniques avancées. Utilisation de Prestashop pour créer un site Web multilingue Prestashop est une société internationale, ce qui signifie que son propre CMS est traduit de la majorité des langues les plus utilisées dans le monde. Mais pour embellir les attributs de base, il sera nécessaire d’obtenir un modèle de site premium (quelques dizaines d’euros) et des addons sur le marché officiel ou non. Mon avis n’est pas d’utiliser Prestashop pour faire un site vitrine. Si vous souhaitez attirer de nouvelles qualités sur votre site, comme des modules consacrés au référencement, il vous faudra acheter les fameux addons. Vraiment, les vrais atouts de Prestashop seront les fonctionnalités au sein de son back office pour la gestion des commandes, la facturation, la logistique etc … Le problème va commencer si vous souhaitez personnaliser votre magasin, vos couleurs, en utilisant un thème premium et une mise en page réactive (qui s’adapte aux appareils cellulaires et aux tablettes) etc … Il est possible d’intégrer un blog de qualité sur une boutique en ligne Prestashop, avec toutes les qualités du blogging. Pour une meilleure visibilité, l’éditeur fournit aux e-commerçants la possibilité d’exporter leurs produits vers les marchés les plus connus du web, tels que l’essentiel eBay. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent personnaliser leurs URL, inclure des méta-descriptions et des méta-mots-clés, et créer des SiteMaps. On retrouve dans l’agencement des Promotions la richesse fonctionnelle de Prestashop. Prestashop, toutes choses égales par ailleurs, est un peu l’égal pour WordPress e-commerce pour les blogs. Voici les différentes formules proposées: Prestashop n’offre aucune aide personnalisée gratuite (par e-mail, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas de la majorité des CMS propriétaires (comme Shopify ou Cmonsite). Les informations présentées sur le tableau de bord vous donnent une bonne idée des performances de la boutique. Facile à apprendre et incroyablement complet, l’éditeur de pages Prestashop est disponible pour les utilisateurs ayant très peu de connaissances en programmation. Pour que les e-commerçants puissent collecter des informations sur leurs clients, Prestashop peut intégrer et personnaliser des formulaires de contact sur leur boutique en ligne. Notez que la page “Statistiques” à la base du menu de l’interface donne accès à des données encore plus précises. Cependant, pour analyser un site web, rien ne vaut Google Analytics. Dans le back-office, le revendeur peut bénéficier de différentes fonctionnalités qui lui permettent de mettre en place son shop, comme l’inclusion illimitée de fonds, des sujets graphiques 100% personnalisables, des coûts décroissants, etc.

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