Le drop-shipping est une technique de vente consistant à vendre des marchandises sur internet qui seront expédiés directement par les prestataires aux acquéreur finaux.

Avec ce système, vous aurez la possibilité distribuer tous les objets d’un grossiste et ce dernier se chargera de livrer rapidement votre destinataire final.

Vous repérez des produits chez votre distributeur et vous les ajoutez dans votre e-boutique.

Le fournisseur vous apportera les images, les fiches techniques des produits que vous vendrez, mais aussi toutes les informations pouvant simplifier vos ventes.

Si vous souhaitez vous intéresser au commerce électronique ou que vous désirez propulser votre site de ecommerce sur le net en ligne, vous avez certainement dû faire état de « dropshipping ».

Si vous avez envie de vous jeter votre site de commerce en ligne via internet, le fait de lancer un commerce sur le net sans provision doit être analysé au préalable.

Certains site délivrent notamment des e-boutiques prêts à vendre pour se lancer dans le drop shipping en utilisant le régime spécifique d’auto-entrepreneur.

Peu de financement semblent indispensables pour propulser une activité e-commerce lorsque l’on choisit de faire du drop-shipping.

Si vous voulez vous lancer dans le e commerce mais que vous ne savez pas quoi commercialiser, il existe une pratique de distribution appelée le drop-shipping.

On peut posséder un site le net avec une e-shop sur internet ou encore bien choisir des sites qui prennent une commission comme par exemple ebay, aliexpress mais aussi amazon.

L’atout du drop-shipping est qu’il n’y a pas la nécessité d’emmagasiner les produits, c’est ainsi un business qui peut être complètement dématérialiser.

En confiant au grossiste la corvée de la logistique de votre site e commerce, le drop-shipping peut vous faire gagner un temps considérable tout en vous évitant des coûts en espaces de stockage ou des coûts supplémentaires.

Le dropshipping est très en vogue ces temps-ci.

Peu importe si vous êtes un novice, lorsque il s’agit de gérer une entreprise de drop shipping vous êtes un véritable expert car c’est très simple.

Que vous commenciez votre aventure en tant qu’entrepreneur en Web marchand, ou bien que vous utilisiez par le passé votre propre sujet de vente sur internet, choisir des accessoires à commercialiser peut être difficile.

Le drop-shipping constitue un système d’entreprise de ecommerce qui donne la possibilité aux chefs d’entreprise de trouver et de distribuer des accessoires sans avoir à porter d’inventaire de produits.
Le drop shipping dégage du e-commerce et il reste un moyen abordable de commencer votre voyage entrepreneurial.

Il est tout à fait possible de combiner les commandes, de mettre différents produits dans un même carton, cela permettra un gain de temps et de faire baisser les frais d’expédition.

Fermer le menu