L’équipe qui développe le cœur de la solution est composée d’un petit groupe de développeurs chevronnés. Découvrez également le marché officiel de PrestaShop, proposant un nombre important de thèmes et de modules pour cette alternative e-commerce. L’avantage formidable de cet éditeur de site réside dans sa facilité. Oui, il est possible d’obtenir et de configurer CMS gratuitement à votre service d’hébergement, et ainsi avoir une boutique en ligne standard disponible. Comme je l’ai mentionné précédemment, Prestashop a en face de lui la solution Magento qui, à mon avis, est plus développée dans la création et la gestion d’un site web multilingue. Il offre également une série de qualités qui répondent aux besoins clés de la majorité des commerçants en ligne. D’autres options techniques vous permettront de créer un site web plus facilement et avec le même budget. À mon avis, Prestashop est la solution parfaite dans certains cas seulement. Prenez note, cependant, que vous devrez investir quelques centaines d’euros pour avoir un magasin adapté à votre image et avec les attributs cruciaux pour être totalement efficace dans les ventes en ligne. Développer un site e-commerce sur Prestashop est en fait très simple. Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop consistera principalement à faire vos feuilles de marchandises et à les coordonner dans votre catalogue en utilisant des groupes. La boutique Prestashop propose un vaste choix de modèles: plus de 2 000 rubriques complètes. Général, les sujets donnés dans la boutique de Prestashop sont de qualité, même s’ils ne sont pas tous à couper le souffle. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts. Pour SEO, le programme offre aux e-commerçants, divers attributs pour améliorer leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo Search ou Bing. Prestashop, toutes choses étant égales par ailleurs, est un peu l’équivalent de l’e-commerce WordPress tel que le blogging. Le niveau de précision et le mode d’affichage des données sont plutôt qualitatifs. Vous êtes en mesure de créer autant de fiches produit que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et d’organiser ces feuilles dans des catégories personnalisées. Disons le tout de suite, le magasin de modules Prestashop est bien fourni. Toutes ces options de filtrage permettent de trouver LE motif qui vous convient, avec tous les critères souhaitables. Notez que la page Web “Statistiques” à la base du menu de l’interface donne accès à des données plus précises. Mais pour examiner un site Web, rien ne surpasse Google Analytics. Dans le back-office, le revendeur peut accéder à différentes fonctionnalités qui lui permettent d’installer son magasin comme l’inclusion illimitée de fonds, des thèmes graphiques 100% personnalisables, des coûts décroissants, etc.

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