PrestaShop comprend un module de configuration automatisé, une interface d’administration et un front minimaliste. Découvrez également le marché officiel de PrestaShop, proposant un nombre important de modules et de thèmes pour cette solution e-commerce. Le merveilleux avantage de cet éditeur de site réside dans sa facilité. Alors oui, il est possible de télécharger et de configurer le CMS gratuitement à votre service d’hébergement, et pour cette raison avoir un simple magasin en ligne disponible. Comme je l’ai mentionné plus haut, Prestashop a en face de lui la solution Magento qui, à mon avis, est plus développée dans la production et la gestion d’un site web multilingue. Cependant, pour embellir les attributs de base, il sera essentiel d’obtenir un modèle de site premium (quelques dizaines d’euros) et des addons du marché officiel ou non. Par contre, Prestashop n’est en aucun cas cru et optimisé pour l’introduction d’un site web d’affichage. À mon avis, Prestashop est la solution parfaite dans certains cas seulement. Pour un certain nombre, Prestashop est votre solution sur laquelle ils vont créer leur site. Mon opinion sur l’option de la variante est assez simple: si une option technique vient de sortir, bien qu’elle ait bénéficié de nombreux tests de la zone, il y a encore beaucoup de bugs. Ce sont de petits logiciels que vous installez sur votre back-office Prestashop et qui apportent de nouvelles fonctionnalités à votre boutique en ligne. En ce qui concerne le design, l’éditeur propose plus de 2 000 modèles distincts, entièrement personnalisables, et seulement deux thèmes d’images gratuits, téléchargeables depuis la boutique Prestashop. La richesse de ce menu de configuration côté fournit un résumé: Tous les éléments qui doivent apparaître dans une fiche produit sont configurables grâce à Prestashop. Le grand atout du magasin à thème est, outre sa taille, les nombreuses possibilités de filtrage. Les modules Prestashop vous permettent de maximiser vos fiches produits, et le plan de votre site e-commerce, votre référencement, vos procédures de remboursement, vos procédures de livraison, le contrôle client, le lien avec les réseaux interpersonnels, etc. Il est donc possible de rencontrer des thèmes Prestashop au-delà du magasin Prestashop. Il est possible de créer autant de fiches produit que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et d’organiser ces feuilles dans des catégories personnalisées. Au final, l’introduction d’un site e-commerce sur Prestashop vous coûtera entre 1000 et 1500 euros. Pour que les e-commerçants puissent recueillir des informations sur leurs clients, Prestashop peut intégrer et personnaliser les formulaires de contact sur leur boutique en ligne. Le domaine des développeurs (notamment français) est extrêmement actif et publie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Principalement adapté aux besoins des petites entreprises, il peut être configuré en interne et inclut une version cloud.

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