PrestaShop est une application web open source pour la création d’une boutique internet à des fins de commerce électronique. L’évaluation des fonctionnalités et des outils fournis par ce logiciel ne nécessite aucune connaissance approfondie de la programmation. Lauréat des prix Open Source en 2011, Prestashop est aujourd’hui une référence dans le domaine des logiciels de production de sites. Mais est-ce une bonne idée d’utiliser Prestashop pour créer un site multilingue? Mon point de vue sur Prestashop est plus souligné, je propose de décrire pourquoi. En outre, il fournit également un ensemble de fonctionnalités qui répondent aux principaux besoins de la majorité des détaillants en ligne. Par pièges, Prestashop n’est pas du tout pensé et donc optimisé pour l’invention d’un site vitrine. La solution idéale est d’employer une petite agence ou même un développeur technique freelance, qui vous aidera à personnaliser votre magasin pour obtenir quelques milliers d’euros seulement. Vraiment, les points forts de Prestashop sont les fonctionnalités de son back office pour la gestion des commandes, la facturation, la logistique etc … Mon point de vue sur l’option du modèle est assez simple: si une option technique vient d’être publiée, bien qu’elle ait bénéficié d’un certain nombre de tests de cette communauté, il y a encore beaucoup de bugs. Tout ceci est un petit logiciel que vous installez sur votre back-office Prestashop et qui apporte de nouvelles fonctionnalités à votre boutique en ligne. En ce qui concerne la mise en page, l’auteur propose plus de 2 000 versions différentes, entièrement personnalisables, et deux thèmes d’images gratuits, téléchargeables depuis la boutique Prestashop. Les propriétaires de boutiques en ligne peuvent personnaliser leurs URL, inclure des méta-descriptions et des méta-mots-clés, et générer des SiteMaps. Pour le référencement, le programme propose aux e-commerçants, diverses fonctionnalités pour améliorer leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo Search ou Bing. Prestashop possède en outre toutes les caractéristiques requises pour gérer les commandes, les procédures de paiement, les procédures de livraison et les clients (CRM) de manière simple et optimale. Voici les différentes formules disponibles: Prestashop n’offre pas d’aide personnalisée gratuite (par email, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas de la majorité des CMS propriétaires (comme Shopify ou encore Cmonsite). Le programme offre plus de 300 caractéristiques nécessaires au développement réussi d’une entreprise web. Nous vous recommandons fortement de configurer le module Google Analytics sur votre site Prestashop. E-Commerce Oui Prestashop est l’alternative e-commerce par excellence, fournit également une pléthore d’outils pour la gestion d’un e-shop et l’optimisation des ventes. Prestashop propose également des services d’assistance technique personnalisés et payants. Il peut suivre son action avec des données, les particularités des demandes, la direction de son catalogue, etc.

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