Le groupe qui développe le cœur de la solution consiste en un petit groupe de développeurs chevronnés. Présentation de Prestashop Quand utiliser Prestashop pour créer un site Web? Oui, il est possible d’obtenir et de configurer le CMS gratuitement sur un serveur d’hébergement, et donc posséder un simple magasin en ligne disponible. Comme je l’ai mentionné plus haut, Prestashop a en face de lui la solution Magento qui, à mon avis, s’est améliorée dans la production et la gestion d’un site web multilingue. Quelques questions récurrentes sur Prestashop Pour terminer ce guide, je souhaite revenir aux différentes questions que les clients peuvent me demander que j’accompagne ou que je conseille dans leur lancement e-commerce. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux tutoriels pour créer un site Web en utilisant Prestashop. Prestashop comprend en outre une station Youtube avec plusieurs centaines de vidéos pour vous accompagner pas à pas dans l’introduction de votre boutique.   oui, il est possible de mettre Prestashop gratuitement, mais en fait, le magasin que vous voyez vous coûtera un minimum d’argent. Si vous devez créer un site Web d’affichage, vous pourriez également être intéressé par mon propre commentaire sur Wix et Jimdo, deux solutions de production de site gratuit. Le travail d’édition des pages de votre site Prestashop consistera en grande partie à créer vos feuilles de marchandises et à les organiser dans votre catalogue en utilisant des groupes. Les fiches produit Prestashop admirent les meilleures pratiques du commerce électronique. Environ 2000 modèles totalement personnalisables sont disponibles pour les clients pour personnaliser leurs propres e-shops. Support Oui Une documentation riche, comprenant un guide de démarrage, un manuel d’utilisation et des conseils d’optimisation du site, est à la disposition des utilisateurs. Le menu de gauche permet d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres de votre site. Voici différentes formules disponibles: Prestashop ne fournit pas d’aide personnalisée gratuite (par e-mail, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas de la majorité des CMS propriétaires (comme Shopify ou Cmonsite). Vous pouvez créer autant de feuilles de marchandises que vous le souhaitez, en fonction de la taille de votre catalogue, et organiser ces feuilles dans des classes personnalisées. Nous vous recommandons fortement d’installer le module Google Analytics sur votre site Prestashop. Ces solutions permettent aux utilisateurs novices d’être suivis de près de la reconnaissance du magasin en ligne et de leurs objectifs. Notez que la page Web “Statistiques” dans la base du menu de l’interface donne accès à des données encore plus précises. Toutefois, pour analyser un site Web, rien ne surpasse Google Analytics. Au back-office, le marchand peut obtenir différentes fonctionnalités qui lui permettent de configurer son magasin comme l’inclusion illimitée des devises, des thèmes graphiques 100% personnalisables, des prix dégressifs, etc.

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