PrestaShop est un outil web open source pour développer une boutique en ligne à des fins de commerce électronique. Découvrez également le marché officiel de PrestaShop, proposant un grand nombre de thèmes et de modules pour cette solution e-commerce. Lancée en 2007, la version publique du programme Prestashop s’est révélée être un excellent succès dès le premier mois suivant son lancement. Le formidable avantage de cet éditeur de site réside dans sa simplicité. Donc, mon avis Prestashop est plutôt simple: si vous avez besoin d’un magasin pour vendre des tas de produits, principalement dans un pays, et que vous n’avez pas besoin d’attributs trop complexes, Prestashop est une bonne alternative. Comme je l’ai mentionné plus haut, Prestashop vient en face de lui que la solution Magento est, à mon avis, plus développée dans la production et la gestion d’un site web multilingue. Quelques questions récurrentes sur Prestashop Pour terminer ce rapport, je souhaite revenir sur les différentes questions que les clients peuvent me demander que j’accompagne ou que je conseille dans leur lancement du e-commerce. Par pièges, Prestashop n’est en aucun cas cru et donc optimisé pour l’introduction d’un site vitrine. Prestashop inclut en outre une station Youtube avec plusieurs centaines de films pour vous accompagner pas à pas dans l’introduction de votre boutique. Vue d’ensemble de mon avis Prestashop Ce guide peut être un peu long et je sais que certains d’entre vous peuvent apprécier le simple fait que je suggère un aperçu de ceci. Mon opinion sur l’option de la variante est plutôt simple: lorsqu’une solution technique vient d’être publiée, même si elle a bénéficié d’un certain nombre d’évaluations de cette communauté, il reste encore de nombreux bugs. Il est possible d’intégrer un blog de qualité sur une boutique internet Prestashop, avec toutes les qualités du blogging. En ce qui concerne le design, l’éditeur propose plus de 2 000 modèles différents, entièrement personnalisables, et deux thèmes graphiques gratuits, téléchargeables dans la boutique Prestashop. Général, les sujets développés dans la boutique de Prestashop sont bons, même s’ils ne sont pas tous magnifiques. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts. Pour le référencement, le logiciel propose aux e-commerçants, différents attributs pour augmenter leur visibilité sur les principaux moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo Search ou Bing. Prestashop, toutes choses étant égales par ailleurs, est un peu égal pour WordPress e-commerce comme le blogging. Voici différentes formules proposées: Prestashop ne vous propose aucune assistance personnalisée gratuite (par email, téléphone ou Livechat), comme c’est le cas avec la plupart des CMS propriétaires (comme Shopify ou encore Cmonsite). Les informations présentées sur le tableau de bord vous donnent une bonne idée des performances de ce magasin. Voici la liste des choix de filtrage: Compatibilité selon les variations de Prestashop. Ces options de filtrage permettent de trouver LE motif qui vous convient, avec les critères souhaités. La solution est utilisée avec un très grand nombre de PME (voir la liste des références sur le site de PrestaShop). Des fonctionnalités non présentes à partir de la première solution peuvent être incluses en tant que modules. Ces modules sont réalisés soit par les membres de PrestaShop par sa propre communauté.

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